Côte d’Ivoire-AIP/ Conflit foncier Sikensi-Dabou: Le préfet de Sikensi exhorte ses administrés à œuvrer au maintien de l’ambiance fraternelle entre les deux peuples

Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a exhorté, ses administrés à oeuvrer au maintien de l’ambiance fraternelle qui existait entre les populations de Bécédi (commune de Sikensi) et leurs « frères » de Cosrou( département de Dabou), opposés par un litige foncier exacerbé en janvier. Suite au conflit qui avait causé un mort et des blessés, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin(KKB), avait effectué les 13 et 14 mars, une visite d’écoute des populations respectivement à Cosrou et à Bécédi.

Le préfet Siallou a délivré son message, lundi 3 avril 2023, au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs tenue à la direction départementale de la jeunesse, de la l’insertion professionnelle et du service civique de Sikensi.

L’administrateur civil a demandé aux acteurs dévoués de prendre toutes les dispositions afin de participer aux rencontres qui permettront de dégager des pistes de réflexions et de solutions qui seront prises en compte dans la méthode de travail de Konan Kouadio Bertin (KKB) visant à raffermir la cohésion entre les populations de Sikensi et de Dabou.

« Nous devons faire en sorte, même s’il y a eu des incompréhensions, que les générations futures aient de meilleures conditions de vie », a conclu M. Siallou.

Kouadio Konan Bertin avait, lors de son passage a Sikensi, annoncé la tenue de rencontres de haut niveau entre les autorités politiques, administratives, les cadres, les fils et filles des régions concernées à l’effet de trouver une solution définitive au différend.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

Recent Posts