Côte d’Ivoire-AIP/ Un appui de 10 millions FCFA au CERAP pour booster l’insertion professionnelle

NSIA Banque Côte d’Ivoire a mis 10 millions FCFA à la disposition du Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP) pour son institut d’Action sociale en milieu urbain (ASMU), en vue de booster l’insertion professionnelle en Côte d’Ivoire.

La banque a remis des équipements à 82 apprentis en 2ème année à l’ASMU et un chèque de 10 millions FCFA à l’établissement dans le cadre du projet de formation CERAP/ASMU, jeudi 30 mars 2023. En outre, 62 apprentis, en 3ème année, ont reçu des certificats de fin de formation.

Le directeur général de la banque, Léonce Yacé, a promis que sa structure filière sera toujours aux côtés de l’ASMU afin de lutter efficacement contre le chômage des jeunes.

Il a exhorté ses filleuls à bannir la paresse et l’ennui au profit du travail bien accompli. Le parrain a mis l’accent sur la satisfaction à la fin du travail par la reconnaissance. Il a insisté sur la volonté, la détermination, la patience et la capacité à reproduire avec maestria, la formation reçue.

« Tous les métiers ne demandent pas les mêmes types d’effort, mais chacun devra maitriser son art à la perfection. Quel que soit le travail choisi, à la fin, il y a la satisfaction. La vôtre et celle des parents, celle de vos clients », a-t-il conseillé.

L’ASMU est une structure d’action pour la réduction de la pauvreté, l’amélioration des statuts des populations les plus vulnérables et la promotion de la justice et de la cohésion sociale.

L’institut inscrit son action dans divers domaines d’intervention tels que l’éducation et la formation des jeunes et adultes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

Recent Posts