Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIP distingue ses 12 meilleurs correspondants pigistes de presse au titre de l’année 2022

Abidjan, 14 avr 2023(AIP)- L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a distingué les 12 meilleurs correspondants pigistes de presse (CPP) au titre de l’année 2022, jeudi 13 avril 2023, lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation à leur intention qui se déroule à la Maison de la presse d’Abidjan sise au Plateau.

Cette distinction a pour objectif de promouvoir l’excellence au sein des CPP tant dans la qualité des productions, à savoir les dépêches, les grands genres et les reportages vidéos.

Le président du comité de gestion de l’AIP, Mamadou Fofana, a pour sa part invité les CPP à « sortir des sentiers battus » par l’amélioration et l’originalité de leurs productions, au regard du statut de l’Agence, grossiste et leader de l’information de proximité.

Classé 1er, le correspondant de Songon, Gahié Tanguy, a salué cette initiative de la direction centrale qui promeut une saine émulation des CPP. Il a invité ses pairs à l’abnégation au travail, à la passion du métier sans lesquelles aucune distinction ne peut être possible.

Créée par décret n°91-181 du 27 mars 1961 et modifié par le décret n°2013-28 du 23 janvier 2013, l’AIP compte 67 correspondants pigistes de presse pour sa mission de collecte, de traitement et distribution de l’information aux organes de presse et autres usagers contre paiement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

Recent Posts