Côte d’Ivoire-AIP/ La cantine scolaire ne sera plus liée obligatoirement à l’existence d’un bâtiment, selon la DCS

L’existence d’une cantine scolaire ne sera plus liée obligatoirement à l’existence d’un édifice réservé pour la restauration des enfants, a annoncé le directeur des cantines scolaires (DCS), Jérôme Kobon Ayékoé.

M Ayékoé a fait cette annonce, mercredi 5 avril 2023, lors d’une réunion avec les conseillers extrascolaires chargés des cantines des directions régionales de Bongouanou, Dimbokro et de Daoukro, tenue à Bongouanou. Il a indiqué que le rôle de la direction des cantines scolaires (DCS) n’est pas la construction des bâtiments mais la mise à disposition des repas.

Le directeur des cantines scolaires a fait savoir que les écoles où les cantines avaient été fermées peuvent fonctionner à nouveau si de bonnes volontés dans la région sont prêtes à mettre des vivres à disposition.

« Rendez fonctionnelles ces cantines», a-t-il insisté, prenant le Japon en exemple où les élèves prennent le repas dans la salle de classe.

Il a souligné la mise en place de l’éducation à l’hygiène alimentaire et l’entretien des locaux pour que les enfants fassent le nettoyage pour mettre la classe en état pour les cours. Il a affirmé que la suppression de certaines cantines scolaires, une sorte de punition infligée aux enfants, était une appréciation à un moment donné.

« Vu que les choses sont dynamiques, une nouvelle appréciation a été mise en place. De sorte que là où il y a le besoin de mettre le repas à la disposition des enfants cela doit être fait », a instruit le directeur des cantines scolaires. Il a invité les responsables des cantines à servir de relais pour la sensibilisation et l’information des populations sur les nouvelles dispositions liées à la direction des cantines scolaires

Source: Agence Ivoirienne de Presse

Recent Posts